L'heure du changement a sonné.

Ce site n'est pas pris en charge par Internet Explorer. Si vous souhaitez continuer à consulter ce site web, vous devez passer à un meilleur navigateur. Voici quelques suggestions.
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Bart Gils

Michelin

Gault & Millau

14

Maîtres cuisiniers
Jeunes maîtres
Crâne en plastique
La bête
Vue de face de "The Beast". Crâne fait à la main, entièrement fabriqué à partir de bouteilles en plastique. Le message est "Le plastique vous tuera" en raison des problèmes de déchets dans les océans.Façade des Salons Hof ten Damme à Kallo, Beveren-Waas.

Bart Gils s'engage en faveur de la durabilité. Seuls les meilleurs produits provenant d'agriculteurs biologiques, de producteurs locaux et de ce que la mer du Nord a de mieux à offrir se retrouvent dans l'assiette. Bart aime les produits locaux, suit de près les saisons et s'efforce de leur donner la place qu'ils méritent et de les utiliser de la tête à la queue pour ne rien gâcher.

Les plats de ce chef

Sole de roche au céleri-rave servie dans une assiette d'un blanc profond
Sole de roche au céleri-rave sans déchets
Voir le plat
Filet de sole de roche servi sur une ronde avec purée de panais et sauce à la moelle osseuse, le tout agrémenté d'herbes vertes
Sole au four avec purée de panais, jambon ganda et beurre blanc d'os de marque
Voir le plat
Bouillabaisse de la mer du Nord avec merlan, moules et tomates cerises dans un bol noir
Avec la bouillabaisse de la mer du Nord
Voir le plat
Merlan au sunchoke et à la cecina de buey servi dans un bol brun-rouge
Merlan aux racines de soleil, à la truffe et à la cecina de buey
Voir le plat
Honnêtement, je n'ai pratiquement pas de recettes et je n'utilise jamais celles des autres. Pour la pâtisserie, les recettes sont importantes, mais la cuisine se fait avec les tripes. Mettre en œuvre des recettes est quelque chose que (presque) tout le monde peut faire, la vraie cuisine par contre.
"
"
Photo de profil en noir et blanc de "Bart Gils" portant un gilet de cuisine blanc.
Bart Gils

bold
Des questions ?

Pour mieux connaître ce chef, nous lui avons déjà posé des questions audacieuses. Curieux de connaître ses réponses ?

Poisson préféré de la mer du Nord ?
+

Le steenbolk est l'un de mes poissons préférés parmi les poissons moins connus de la mer du Nord. Vous pouvez toujours me réveiller pour une langoustine :-).

Que préférez-vous faire pendant un jour de congé ?
+

En tant qu'indépendants, nous avons toujours quelque chose à faire, c'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d'un équilibre sain entre le travail et la détente. Nous sommes donc toujours à la recherche d'un équilibre sain entre le travail et la détente. Ce qui me détend vraiment, c'est une longue promenade dans la nature.

Devise de vie ?
+

Je n'ai pas vraiment de devise de vie, mais j'essaie de tirer le meilleur parti de chaque jour, même lorsque les choses sont un peu plus difficiles. Abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Connaissez-vous des qualités moins bonnes en ce qui vous concerne ?
+

Ce n'est pas rien... :-) Je pourrais cependant travailler sur mes compétences sociales, et je ne suis pas la personne la plus patiente... (typique des cuisiniers ?)