Pieter Coomans
J'ai étudié le marketing puis j'ai travaillé dans différents secteurs, y compris en tant que chauffeur de taxi. Mais ce que j'aimais vraiment faire, c'était cuisiner, pour des amis, à la maison,... Mais c'est tout ce que j'en ai fait. Jusqu'à ce qu'une amie (Jolien, aujourd'hui ma petite amie) m'incite à faire quelque chose avec cela. J'ai donc suivi un cours d'un an à Koksijde à l'âge de 28 ans. Il est vite devenu évident que c'était vraiment mon truc et que je pouvais aussi y mettre toute mon énergie. Je suis autodidacte, j'aime essayer plein de choses et j'adore les défis. Et c'est un classique mais je ne peux que le souligner : faites ce que vous aimez ou ne le faites pas du tout.
Les plats de ce chef
audacieux
Des questions ?
Pour mieux connaître ce chef, nous avons déjà posé quelques questions audacieuses. Curieux de connaître ses réponses ?
La mer du Nord regorge de poissons passionnants aux saveurs très variées. Toutes ces saveurs et structures différentes rendent le travail avec lui tout aussi amusant et inspirant. Mon préféré reste néanmoins le diable de mer : contrairement à de nombreux poissons, il possède une structure robuste. En raison de sa polyvalence, le diable de mer est parfait pour diverses préparations et combinaisons de saveurs. Dans notre restaurant, nous faisons mûrir, entre autres, ce poisson. Un procédé similaire à celui du jambon de Parme. Ensuite, nous servons la lotte mûre sous forme de plat froid avec des notes fraîches de yuzu, de kosho et d'oseille. Un poisson surprenant avec lequel il est agréable de travailler.
Cela peut sembler cliché, mais mon travail est ma passion et mon hobby. Les jours de congé, j'aime rechercher de nouveaux produits et de nouvelles saveurs. C'est aussi le moment idéal pour faire une pause et réfléchir à un nouveau menu et développer des plats. J'aime aussi travailler dans notre jardin d'herbes aromatiques. Pendant nos vacances, nous continuons également dans cet esprit. Par exemple, nous sommes allés dans le nord de l'Italie pour aller de Mdissimo à Parme en passant par Modène, à la recherche de produits délicieux et uniques partout. Et nous aimerions partager cela avec nos amis et notre famille, auxquels j'attache une grande importance. Les jours de congé, j'aime aussi beaucoup passer du bon temps avec ma copine et notre nouveau-né. Je suis devenu papa il n'y a pas si longtemps, donc les moments libres sont pour la plupart des moments de qualité.
« Chaque jour devrait être meilleur que le précédent » On pourrait penser que cela va de soi, mais pour moi, c'est une motivation. Je m'efforce également, tout comme mon équipe, de faire toujours mieux à chaque fois. Je veux donc que mon nouveau menu soit toujours meilleur que le précédent. Et si nos invités le remarquent, mon intention a été couronnée de succès.
Devant ! .. ou du moins le dos, cela dépend de ce que j'ai mangé;) Et ne prenez pas ça trop au sérieux;) Le fait de ne pas toujours être sérieux peut être considéré comme un mauvais côté pour moi, même si je pense qu'il est important de créer une bonne ambiance, avec l'humour nécessaire, au sein de notre équipe. En travaillant dans une atmosphère agréable, vous pouvez rester plus concentré et obtenir de meilleurs résultats en équipe. D'autres mauvais côtés ? Je suis une personne très occupée (le TDAH est acceptable ;)) et j'ai peu de patience.