L'heure du changement a sonné.

Ce site n'est pas pris en charge par Internet Explorer. Si vous souhaitez continuer à consulter ce site web, vous devez passer à un meilleur navigateur. Voici quelques suggestions.
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Jan Audenaert

Michelin

Gault & Millau

14.5

Maîtres cuisiniers
Jeunes maîtres
Crâne en plastique
La bête
Vue de face de "The Beast". Crâne fait à la main, entièrement fabriqué à partir de bouteilles en plastique. Le message est "Le plastique vous tuera" en raison des problèmes de déchets dans les océans.Façade des Salons Hof ten Damme à Kallo, Beveren-Waas.

L'attention portée à l'esthétique, combinée à un solide bagage technique et à l'amour des produits de saison frais et reconnaissables, sont les ingrédients magiques que le chef Jan Audenaert utilise au restaurant D'Oude Pastorie pour offrir à chaque client une expérience culinaire de haut niveau qui doit être soignée jusque dans les moindres détails. La simplicité est à l'honneur, et cette expression s'applique aussi bien à peu d'endroits qu'ici.

Les plats de ce chef

Sole de roche rôtie avec chou frisé, servie dans une assiette ronde terreuse
Sole de roche rôtie avec chou frisé, babeurre et gingembre
Voir le plat
Sole de roche frite avec risotto et butternut, servie dans une assiette creuse beige.
Capelan avec risotto brièvement cuit de champignons de châtaigne et de butternut
Voir le plat
La nature qui nous entoure, la mer, la forêt, profiter de tout ce qui donne de l'énergie. Il n'y a pas de problèmes, seulement des situations qui, une fois résolues, conduisent à un meilleur état.
"
"
Photo de profil en noir et blanc de "Jan Audenaert", bras croisés, vêtu d'un gilet de cuisine blanc.
Jan Audenaert

bold
Des questions ?

Pour mieux connaître ce chef, nous lui avons déjà posé des questions audacieuses. Curieux de connaître ses réponses ?

Poisson préféré de la mer du Nord ?
+

Je fais ici une distinction entre les poissons classiques et les prises accessoires ; le classique est le turbot, le roi de la mer, et les prises accessoires le poisson-pierre. Je considère les poissons comme une sorte de cour... Le turbot est le roi, la barbue la reine, la sole le prince, la plie le chevalier... Mais parmi les prises accessoires (la population du royaume), il y a des personnalités tout aussi talentueuses et peut-être même plus intéressantes.....

Que préférez-vous faire pendant un jour de congé ?
+

Sports. J'aime marcher et faire du vélo, de préférence dans la nature. Mais manger au restaurant et passer du temps en famille est aussi un vrai moment de détente.

Devise de vie ?
+

Suivez votre cœur, soyez vous-même... vivez comme vous êtes devant le miroir et assurez-vous d'être toujours en phase avec vous-même, c'est libérateur.

Connaissez-vous des qualités moins bonnes en ce qui vous concerne ?
+

Le cadrage, je suis trop prompt à mettre une étiquette sur quelqu'un. Heureusement, j'ai souvent tort, l'âge et l'expérience permettent de mieux apprécier les gens dans leur contexte.