Grondin anglais
Chelidonichthys cuculus
Le grondin anglais se trouve principalement le long des côtes anglaises et irlandaises, d'où son nom. Il est apparenté au grondin rouge et au grondin gris.



Aucun élément n'a été trouvé.
Consultez la fiche technique ci-dessous avec les résultats des tests des chefs ainsi que les principaux mois d'atterrissage de la flotte belge.
jan
Fév
mar
Apr
Mai
Jun
jul
Août
Sep
Oct
Nov
Déc
Caractéristiques
Les poons sont adaptés à la vie sur les fonds marins : leurs nageoires pelviennes sont transformées en organes tactiles qui leur permettent également de "marcher" sur le fond. Ils ont une tête triangulaire renforcée par des plaques osseuses et une large bouche. Les grondins anglais sont généralement sexuellement matures à partir de 25 cm et atteignent environ 50 cm. Le grondin est rouge vif sur le dos, blanc rosé sur le ventre et rouge et blanc sur les nageoires pectorales.
Origine
Les principales captures de grondin sont enregistrées dans la Manche, la mer du Nord et les eaux situées à l'ouest du Royaume-Uni. Le grondin anglais vit sur des fonds de gravier, de sable grossier et de coquillages ou sur des rochers et à des profondeurs d'eau allant de 30 à 250 mètres. Les pêcheurs belges ont débarqué plus de 196 tonnes dans les ports belges en 2020, avec un prix moyen de 0,70 €/kg.
le frai
Le grondin anglais se reproduit en été, croît rapidement et devient sexuellement mature très tôt à partir d'une longueur de 25 cm. Il s'agit d'une espèce non citée. Les grondins (en général) doivent mesurer au moins 20 cm pour être débarqués. Choisissez tout de même une taille un peu plus grande !
Recettes
avec
Grondin anglais
Pas encore de recettes avec ce poisson. Vous avez une idée ? N'hésitez pas à nous en faire part !
test
re
sul
ta
ten
Les chefs de NorthSeaChefs sont encore en train de faire des tests approfondis. Les résultats des tests ne devraient pas tarder à arriver !